Expo des Adhérents

Une belle réussite !

Le dimanche 19 juin a eu lieu l’exposition du Centre Artistique du Club Léo à la salle des Fêtes de Vienne.

«Et si le Jazz, la musique prenaient possession de nos œuvres ? » – était le thème autour duquel ont soigneusement travaillé les adhérents Léo durant ces deux dernières semaines

Une vraie réussite, puisque plus de 300 personnes ont eu le plaisir d’observer les œuvres : affiches de jazz en peinture, des musiciens en argile … un véritable festival de couleurs et de formes.

Des invités d’honneur,  artistes professionnels, ont fait partie de cette aventure pour exposer leurs créations et encourager nos artistes amateurs. Parmi ceux-ci le peintre Jean-Claude Legros avec ses peintures « Blues attic » présentant l’univers des musiques afro américaines, en particulier le blues et le photographe Jacques Avakian, qui a su mettre en valeur, pour ses clichés, nos artistes amateurs.

Les visiteurs ont également pu admirer la performance artistique à quatre mains de Knock – artiste et adhérente du Club Léo et de Jean-Louis Frankl – artiste local, animateur de dessin/peinture au Club Léo. Ils ont également pu participer à l’atelier de dessin en barbotine d’argile avec Joëlle Mabboux – céramiste et animatrice de poterie au Club Léo.

L’équipe du Club Léo remercie énormément les adhérents du Centre Artistique pour leur travail et implication à la préparation de cet événement, mais aussi ses partenaires : la Ville de Vienne, l’association « Be Fresco » et le magasin « Le Géant des Beaux –Arts de Lyon» – fournisseur du matériel artistique.