Récup’art

Récup’Art 2018

L’aventure Récup’Art® à Vienne a commencé en 2001, issue d’une rencontre entre une animatrice plasticienne du Club Léo Lagrange Valérie PIZZIN et Ambroise MONOD, fondateur de Récup’Art®. Depuis cette rencontre, M.MONOD a accordé au Club Léo le droit d’utiliser le nom et le concept «Récup’Art®».

Par la suite, l’originalité des thèmes s’est engouffrée sur le chemin d’une folle imagination: les animaux, les girouettes, les objets vivants … les volumes, le mouvement … toutes les audaces sont permises et largement encouragées.

La 18e édition de Récup’Art® aura lieu les 26 et 27 mai 2018 autour du thème :
«A travers les océans. Une bouteille à la mer»

Le Récup’Art s’adresse à tous. Adulte ou enfant, particulier, association ou structure éducative peut y participer en transformant des matériaux de récupération en œuvres d’art autour du thème donné.

Pour chaque catégorie adulte et enfant, un prix du public sera attribué lors de l’exposition les 26 et 27 mai 2018.

Pour participer à cette aventure, il vous faut :

 

En plus, le Club Léo a décidé cette année de proposer aux Viennois un vrai week-end artistique et d’associer à Récup’ Art®, l’exposition des adhérents des ateliers artistiques et l’exposition photo en partenariat avec le Club Photo de Vienne.

Au cours de ce week-end, du 26 au 27 mai 2018, venez admirer des œuvres Récup ‘Art®, des dessins, peintures et céramiques autour du thème « A travers les océans. Une bouteille à la mer » ainsi que le regard photographique sur les pratiques artistiques.

Salle des Fêtes de Vienne, de 10h à 19h. Entrée gratuite.

Le vernissage est prévu pour le samedi 26 mai à 18h

Plus d’informations sur Récup’Art 

Le dessin de l’affiche réalisé par Inès GUILLEN

dans le cadre de l’atelier Prépa aux concours.