Newsletter du Club Léo | Février 2018

Publié le 14/02/2018 par Club Léo Vienne | | Commentaires fermés sur Newsletter du Club Léo | Février 2018    

Carnaval des Enfants – le 23 février à 14h

Le Carnaval des Enfants en est à sa 3e édition.

De 14h à 16h30, les enfants des centres de loisirs, donneront un air festif aux rues de notre ville aux rythmes de la batucada des Côtes d’Arey, avec le soutien de la municipalité et l’énergie des animateurs…

De petites démonstrations de chant et de danse seront présentées pendant le défilé, derrière la batucada. Les parents sont conviés à venir les retrouver déguisés. Découvrir l’itinéraire du carnaval

A partir de 15h30, le goûter dansant clôturera le défilé à la Salle des Fêtes de Vienne.

Initié par le Club Léo en 2016, c’est aujourd’hui un temps fort, en partenariat avec des Centres Sociaux de la ville de Vienne, du Centre de Loisirs de Gémens, du Centre de Loisirs «Les Petits Futés» et et pour la première fois, les centres de loisirs Léo Lagrange de l’agglomération. Une collaboration très riche, qui favorise la rencontre entre les enfants de la ville, des communes environnantes ainsi que des équipes éducatives.


Apéro Léo – le 24 février à 11h30

Le 24 février, Monsieur le Maire de Vienne, Thierry KOVACS et le Président du Club Léo Lagrange, Eric BERGER signeront la convention d’objectifs et de financement entre la ville et le club. Ils signeront également la Charte de la vie associative.

Pour cette occasion, un Apéro Léo aura lieu le samedi 24 février à 11h30 au Club Léo.


Cuisines du Monde – le 12 mars à 9h

Cuisines du Monde est un atelier qui permet de tisser des liens entre les différents membres du Club Léo Lagrange.

Le 12 mars, nos adhérents, Sébastien et Jérôme proposeront de découvrir des spécialités italiennes.

Des adhérents de l’action socio-linguistique et d’autres personnes participant à des ateliers différents participeront à la confection et à la dégustation des plats.


Récup’ Art® arrive …

Chaque année, le Club Léo propose un événement associant développement durable et arts. Structures éducatives ou particuliers peuvent participer en créant une œuvre à partir de matériaux de récupération. Le thème de 2018 sera : « A travers les océans. Une bouteille à la mer »

Nous espérons que vous serez encore nombreux à participer et que vous prendrez plaisir à créer ou faire créer ces réalisations qui ne cessent de nous enchanter au fil du temps. En savoir plus sur le Récup’ Art® 


 

CLUB LÉO LAGRANGE DE VIENNE | Association 1901

Nous contacter !

Suivez-nous sur Facebook !