Récup’Art et Expo des Adhérents

L’exposition artistique du Club Léo a eu lieu les 26 et 27 mai 2018

Près de 150 œuvres ont été exposées pendant le week-end du 26 au 27 mai 2018.

De sublimes œuvres de nos adhérents ont été réalisées durant l’année aux ateliers artistiques : dessins, peintures et céramiques. L’exposition riche en couleurs et techniques a été davantage mise en valeur par nos partenaires du Photo Club de Vienne, nous plongeant dans l’atmosphère des cours à travers des magnifiques clichés.

Nos récup’ artistes ont de nouveau fait preuve de leur créativité en nous proposant 24 œuvres sur le thème « A travers les océans. Une bouteille à la mer ». L’exposition a démontré une véritable préoccupation d’artistes sur la pollution des océans.

Du 5 au 7 juin, l’exposition Récup’ Art a été également exposée au Centre Hospitalier Lucien Hussel dans le pôle de gérontologie.

Le Jeudi 7 juin 2018, le pôle de gérontologie accueillait Paul Duchemin et l’équipe du Club Léo Lagrange pour ponctuer l’exposition de 12 œuvres réalisées dans le cadre du Récup’ Art. C’est la seconde année consécutive que Club Léo et le Centre Hospitalier de Vienne marquent ce temps fort. Le Centre Hospitalier de Vienne est particulièrement sensible à ce moment de partage qui met en œuvre les personnes accueillies, adultes et enfants. En effet, la particularité est que l’œuvre déposée par le Centre Hospitalier de Vienne est le fruit d’un projet conjoint entre la gériatrie et la pédiatrie. De mars à mai, l’animateur du pôle de Gérontologie M.PICHOUD et l’éducatrice de jeunes enfants, Mme MICOUD animent des ateliers une fois par semaine pour conduire les patients et résidents à créer une œuvre. Les résidents étaient présents de même que leur encadrement. C’est plus compliqué de mobiliser les enfants sur un projet aussi long au regard de leur durée d’hospitalisation. Chaque enfant apporte durant son séjour sa pierre à l’édifice.

Cette manifestation est le début d’une collaboration entre les deux institutions qui entrevoient d’autres projets communs.

Nous remercions tous les Récup’ artistes, les Adhérents du Centre Artistique du Club et leurs Animateurs, les Photographes du Photo Club de Vienne, l’Hôpital de Vienne et la Ville de Vienne pour le soutien et la mise à disposition de la Salle des Fêtes.

Les gagnants de la 18e édition du Récup’ Art :

1ère place adultes :
L’œuvre du Centre Social de Chasse-sur-Rhône « Te Mana o Te Moana » (106 votes)
1ère place enfants :
L’œuvre Centre Social de Chasse-sur-Rhône « Seul au monde » (55 votes)
[smartslider3 slider=4]
previous arrow
next arrow
Sélectionnez la rubrique de votre choix :


Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates