L’expo Récup’ Art a accueilli près de 900 visiteurs les 3 et 4 mai à la Salle des Fêtes

Cette année, 32 récup’ œuvres sur le thème « Univers d’aujourd’hui, Enfant de demain » ont été présentées.

De nombreux artistes, petits et grands, comme les Ecoles République, Paul Bert, Michel Servet, le Collège Ponsard, le Centre Hospitalier Lucien Hussel, Le Centre Social de Chasse-sur-Rhône, le Centre de Loisirs et les adhérents du Club Léo Lagrange, l’Arche du 27 ainsi que des artistes particuliers, ont participé à ce concours.

Le public a pu voter pour la meilleure récup’ œuvre dans 3 catégories différentes.

Les gagnants de cette 19e édition :

  • 1er prix de la catégorie Enfants : « Protégeons les requins » de l’école Michel Servet.
  • 1er prix de la catégorie Adultes : « Génération Planète, notre terre ce diamant » de Salima, Karine, Helena, Rima et Bea (Centre Social de Chasse-sur-Rhône)
  • 1er prix de la catégorie Œuvre intergénérationnelle : « Le berceau de l’humanité » de Alice, Elsa, Margot, Noa, Magali et Aude.

A noter que l’exposition est encore visible cette semaine au Centre Hospitalier Lucien Hussel (pôle de gérontologie). Un temps fort clôturera la 19e édition de Récup’ Art ce jeudi 9 mai à 16h au pôle de gérontologie, en présence de certains artistes et promoteurs du projet.

En parallèle de l’exposition Récup’ Art, les adhérents des ateliers dessin-peinture du Club Léo Lagrange ont exposé leurs créations réalisées durant l’année. Quelques peintures des enfants ont été vendues au profit des enfants du Secours Populaire.

Nous remercions tous les participants de cette 19e édition et vous disons à l’année prochaine pour de nouvelles aventures artistiques et écologiques !

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates