Découverte de la méthode Feldenkrais avec Armance

La méthode Feldenkrais est une pratique de prise de conscience par le mouvement.
L’idée est de faire les mouvements proposés doucement et lentement pour ressentir comment on se met en mouvement. Et ainsi apprendre à être à son écoute, à connaître ses limites et ses habitudes pour pouvoir en sortir !
Comme disait Moshé Feldenkrais, le créateur de la méthode « Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ».
 
Belle découverte !

Télécharger le lien vers la séance de découverte de la méthode Feldenkrais.

Petits conseils de mise en route : allongez-vous sur le dos au sol avec un tapis, avec assez de place autour de vous pour pouvoir étendre les jambes et les bras. Si besoin de fléchir les jambes pour être confortable sur le dos, fléchissez les jambes. Et si vous avez besoin d’un petit support sous la tête privilégiez une serviette pliée pour laisser la possibilité à la tête de bouger.
Enfin mettez des vêtements confortables et chauds, même prévoir un petit plaid, on a tendance à se refroidir car on se détend.
Ensuite je vous invite à fermer les yeux et écouter mon enregistrement pour vous guider. L’idée est d’aller à son rythme pour faire SES découvertes.
Il n’y a pas d’objectif à atteindre ou d’attente de résultat, prenez juste le temps de sentir ce qui se passe quand vous faites les mouvements.
Une règle : respecter sa zone de confort ! Si vous sentez que c’est inconfortable ou douloureux faites moins et/ou faites des pauses et/ou respirez. Faites plutôt moins que plus.
 
En Feldenkrais une chose est certaine tant qu’on le fait en conscience dans le respect de son confort, on apprend quelque chose !!
Pour en savoir plus sur la méthode Feldenkrais, nous vous invitons à découvrir le site web d’Armance Chenault

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates