Récup’Art 2021 « Comme une bille »

Le concept

Le concours Récup’Art® a pour but de récupérer des matériaux du quotidien et de les transformer en réalisations artistiques.

Son aventure à Vienne a commencé en 2001, issue de notre rencontre avec son créateur, Monsieur Ambroise Monod. Depuis cette rencontre, M. Monod nous a accordé aimablement le droit d’utiliser le nom Récup’Art® et son concept.

Par la suite, l’originalité des thèmes s’est engouffrée sur le chemin d’une folle imagination : l’eau, les girouettes, les objets vivants… les volumes, le mouvement… toutes les audaces sont permises et largement encouragées.

En 2021, une nouvelle aventure ludique se prépare sur le thème : « Comme une bille ».

Ce projet autour de la récup’ et de la création est plus que jamais d’actualité. La masse d’objets jetés est de plus en plus importante. Les actions pédagogiques autour du recyclage et du traitement des déchets fleurissent.

En tant qu’association d’éducation populaire, nous désirons œuvrer pour l’accès aux pratiques artistiques et culturelles au plus grand nombre. En effet, il nous paraît intéressant et important qu’un maximum de personnes puisse appréhender et apprivoiser l’art contemporain. Le travail que le Club Léo Lagrange a entrepris depuis plusieurs années en direction des publics enfant, jeune et adulte à travers Récup’Art® s’inscrit pleinement dans cette démarche.

A qui s’adresse Récup’ Art® ?

Récup’ Art® ouvert à tous !
Le projet s’adresse à tous, adultes, enfants, établissements socio-éducatifs, centres de loisirs, écoles ainsi qu’à tous les récup‘ artistes en herbe et confirmés, en individuel ou en collectif.

Comment y participer ?

  • Inscription et participation sont gratuites.
  • Vous réalisez une œuvre à partir de matériaux de récupération, sur le thème : « Comme une bille ».
  • Dimensions maximales de l’œuvre : 60 x 60 x 60 cm.
  • Votre réalisation doit être livrée dans un emballage adapté, accompagné de votre nom et d’un texte expliquant votre démarche artistique ainsi que le lien avec le Développement Durable.
  • Les œuvres seront remises au Club Léo au plus tard le mercredi 30 juin 2021.

L’expo en perspective

Comme chaque année, l’exposition de toutes les œuvres clôtura le concours. A cette occasion, le public sélectionnera la meilleure œuvre dans les catégories : enfant, adulte et œuvre intergénérationnelle.

En 2021, l’exposition est prévue les 2 et 3 juillet, de 10h à 18h, à l’Hôtel de Ville de Vienne (salles Europe & Dauphiné). Le vernissage aura lieu le vendredi 2 juillet à 18h. Les dates et le lieu restent sous réserve de modification, en fonction de la situation sanitaire.

Découvrez l’appel à participants

Sélectionnez la rubrique de votre choix :


Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates