Projet « Les Apprentis Citoyens »

Afin de mener des actions de solidarité et de vivre ensemble, notre projet « Apprentis Citoyens » s’inscrit parfaitement dans le cadre des activités de citoyenneté liées au projet de la structure. Durant les mercredis plusieurs actions seront proposées aux enfants jusqu’à la fin de l’année scolaire :

« Copain du Monde » 
Copain du Monde est un réseau de solidarité qui participe aux actions du Secours Populaire Français pour aider tous ceux qui sont dans le besoin. Il existe depuis 1992 pour des jeunes de 7 à 14 ans. Son objectif principal est de faire découvrir et promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et devenir acteur d’actions solidaires. Les enfants de l’accueil de loisirs ont pour but de créer un jeu sur les droits qui sera présenté par la suite à d’autres structures accueillant du public enfant pour ainsi mettre en valeur ce réseau de l’éducation populaire.

Association « Regar2moi »
Cet été l’accueil de loisirs a commencé à créer un échange avec l’association « Regar2moi » qui vient en aide aux enfants en situation de handicap souffrant de troubles du comportement en proposant des activités thérapeutiques. Afin de permettre aux enfants une intégration sociale ayant accès à la vie en collectivité nous souhaitons poursuivre ses échanges avec les enfants de l’accueil de loisirs, dès que la situation sanitaire s’améliore. « Ceux ne sont pas des enfants comme les autres, mais comme les autres se sont des enfants », comme le précise la Convention des Droits de l’Enfant.

Toutes ses actions permettront aux enfants de l’accueil de loisirs de les accompagner vers l’autonomie, de les ouvrir sur l’extérieur afin qu’ils puissent s’approprier leur environnement de vie dans le temps.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates