L’Economie Sociale et Solidaire | Prochaines rencontres

A noter dans vos agendas, deux prochaines rencontres sur l’Economie Sociale et Solidaire :

Le mercredi 4 mars à partir de 18h

Thème : « Repair Café » avec Philippe Prost.

Le mercredi 25 mars à 18h

Thème : « Création d’une Cigales à Vienne » avec Mathilde Sirh.

Merci de confirmer votre participation.


L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) regroupe l’ensemble des structures économiques dont le statut, l’organisation, le fonctionnement et l’activité sont basés sur les principes de la solidarité, de l’équité et de l’utilité sociale. Ces structures peuvent être associatives, d’insertion, entrepreneuriales, commerciales…
Aujourd’hui, on ne peut plus soutenir que la solidarité, l’équité et l’utilité sociale seraient le privilège des associations. L’émergence de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en est un signe. Elle fait même partie des critères de choix des salariés lors d’une embauche.

De la même façon, il existe des associations qui ne contribuent que très peu au bien commun.
Le Club Léo Lagrange est aujourd’hui en lien avec nombre d’entrepreneurs, de structures d’insertion, commerciales et bancaires. Au fil du temps, de nombreux partenariats se sont construits et développés. Le Conseil d’Administration du Club a estimé que la responsabilité de notre association était aujourd’hui de promouvoir l’ESS sur notre territoire.

Notre objectif est de proposer un espace d’échange, d’information, de mutualisation des compétences ou organisations afin de soutenir les projets émergeants ou existants sur le bassin viennois.

Merci de prévenir de votre présence

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates