Tous en selle en 2021 !

Ceux qui en font, confirmeront sans hésitation, le vélo est un transport, avec de nombreux avantages : pratique, accessible, économique, écologique, et en plus, permet de nous maintenir en forme ! Dans le but de permettre aux gens d’apprendre la pratique à vélo ou de se remettre à niveau, avec le soutien du Département de l’Isère et de Vienne Condrieu Agglomération, le club Léo met en place une « Vélo-Ecole ».

Actuellement en stage pratique à l’association Janus à  Lyon, Laurence Sciacqua, est en cours d’obtention du « CQP animatrice mobilité à vélo ». Les premières séances pourront voir le jour début 2021, et seront destinées aux allocataires du RSA. A terme, nous avons l’intention d’ouvrir cette activité au plus grand nombre, aux petits, comme aux grands.

Par ailleurs, ce mois-ci, le Club Léo Lagrange a rejoint la FUB, la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette, qui agit pour promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien, par la mise en réseau des associations locales, la concertation avec les pouvoirs publics, et des campagnes de communication grand public.

En parallèle, le Repair Vélo vous permettra toujours d’entretenir votre bicyclette dès que la situation sanitaire nous le permettra, accompagné par les bénévoles du Forum RSA. Dans le cadre de cet atelier, nous vous proposerons sous peu de marquer votre vélo afin de faciliter sa restitution en cas de vol. Les infos sont à venir.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates